Sweden Rock Festival 2019

Monday, 8 April 2019

Pre Festival Report: Bang Your Head (11 au 13 Juin 2019 - Baligen, Allemagne)


(French Only!)

Bang Your Head Festival (Pre report festival)
11 Juin au 13 Juin 2019
Baligen - Allemagne

Depuis 2017, Quebec-Metal a la chance de couvrir ce magnifique festival qui se retrouve à Balingen en Allemagne (l’an passé j’avais l’accréditation photo mais pour des problèmes médicaux, je n’ai pu y être). Ce festival est fait de façon à être très convivial et de grandeur humaine. Années après années, le festival offre au public des affiches vraiment hors du commun et de très grande qualité et cette année ne fera pas relâche car l’édition 2019 sera un à retenir mais surtout à voir.

Ca commence avec le Warm-Up show qui lui est indépendant du festival mais qui se déroule le soir précédant le festival. Pour y assister, c’est simple vous acheter un billet séparé à cet endroit : https://www.bang-your-head.de/shop/index.php?cat=c25_Tickets.html et partir de là, cela vous permettra de vous réchauffer les neurones métal avant le vrai festival. Cette année le Warm-up nous offrent des groupes de très hautes qualités. EndLevelWarkingsGrailKnights et pour en rajouter encore plus, la soirée va se terminer avec nul autre que Grave Digger et Battle Beast. Alors vous hésiter encore…

Si vous n’êtes pas encore convaincue, le festival compte deux scènes, une à l’extérieur et une autre à l’intérieur d’un bâtiment qui est juste à la gauche de la scène principale. Certes il est nettement évident qu’il y a trois têtes d’affiches majeur avec Steel PantherAvantasia et Michael Schenker Fest qui saura vous offrir des concerts de qualité, mais pour vous convaincre, voici par journée, quel groupe sera au Bang Your Head 2019.

Jeudi 11 Juin:
Audrey Horne – Brainstorm – Dream Evil – Keep of Kalessin – Michael Schenker Fest – Sorcerer – Soulfly – Stormwarrior – The Night Flight Orchestra – Venom Inc. et Visions of Atlantis.

Vendredi 12 Juin:
Attic – Beast in Black – Cirith Ungol – Dark Tranquility – Dust Bolt – Ektomorf – Enforcer – Exhorder – Krokus – Mantar – Picture – Steel Panther et Traitor.

Samedi 13 Juin:
Armored Saint – Avantasia – Candlemass – Einherjer – Flotsam & Jetsam – Kickin Valantina – Omnium Gatherum – Ram – Ross the Boss – Screamer et Skid Row.

Maintenant que vous êtes convaincu, il est maintenant le temps de préparer votre voyage et d’assister à un des meilleurs festival métal d’été en Europe. Le Bang Your Head!

Pour ceux et celle qui provienne de l’Europe, c’est simple, il y a l’avion, vos véhicules ou le train. Ceux qui proviennent de l’étranger, un avion direction Stuttgart et vous aller vous diriger vers la gare centrale et acheter votre billet de train qui vous conduira directement à Balingen, aussi simple que ça. Vous avez la possibilité de faire du camping, il y a des accès à des grands magasins a cinq minutes de marche pour vos victuailles lors du camping. Concernant l’intérieur du site, il y a bien sur les scènes, mais plusieurs commerces de nourriture, bien sur de la bière en masse et un petit métal market ou vous pouvez trouver de beaux souvenirs du festival.

Maintenant que je vous ai convaincues, il est maintenant le temps d’acheter vos passes trois jours et on s’y voit au Bang Your Head qui aura lieu du 11 au 13 juin (Warm-Up show 10 juin)

Un bon vidéo qui pourrait vous inciter à acheter au plus vite vos billets pour l’édition 2019

  
Chronique par Alain Labonte
©Québec-Métal

No comments:

Post a Comment