Sweden Rock Festival 2019

Monday, 22 April 2019

Sweden Rock pre festival report (5 au 8 juin 2019 - Sölvesborg,Suède)


(French Only)

Sweden Rock pre festival report
Sölvesborg, Suède (5 au 8 juin 2019)

Le Sweden Rock Festival est un festival qui se déroule à chaque année à Sölvesborg en Suède et qui au fil des ans depuis le début n’a cessé de grossir pour enfin atteindre entre 30 000 et 35 000 amateurs de rock, hard rock et de métal a chaque année. Beaucoup de groupes au fil des ans, on prit d’assaut les planches de ce prestigieux festival, qui était issue des années 80’s. Il y a eu aussi plusieurs reformations sporadique ou permanente grâce au Sweden Rock Festival.

En 2019, le festival ne relâche pas à son habitude et nous offrent une affiche de très grande qualité. Premièrement, cette année, le festival reçois deux groupes qui en seront à leur dernière prestation a vie. Effectivement Kiss qui se présente pour sa tournée d’adieu qui se nomme The Final Tour Ever et il y a aussi Slayer avec leur Final World Tour. Deux groupes qui ont sue depuis leur début, laisser une trace permanente dans le monde de la musique hard rock et métal, tireront leur révérence au Sweden Rock Festival.

Si on regarde du côté hard rock et rock, Le Sweden Rock reçoit plusieurs légendes de la musique comme Styx – Ritchie Blackmore’s Rainbow – ZZ Top – Def Leppard – UFO. Déjà avec ce que je viens de décrire comme groupe jusqu’à maintenant, sa vaut le détour, mais le festival ne s’arrête pas là, au contraire, dans les groupes principaux il y aura aussi Tenacious D – Disturbed – Dream Theater – Amon Amarth – Behemoth – Demons & Wizards – Arch Enemy – Hammerfall – Saxon – Krokus – Easy Action – Blackberry Smoke – Skid Row – Axel Rudi Pell – At the Gates – Candlemass – Lok – Powerwolf – Deadland Ritual – Hank VonHell et plusieurs artistes Canadiens seront de la partie comme Three Days Grace – Danko Jones et Annihilator. À regardé l’affiche jusqu’à maintenant il est dur de ne pas vouloir être à ce festival, plusieurs dizaines de groupes supplémentaires seront aussi à l’affiche du Sweden Rock Festival (voir l’affiche du festival ci-haut). Il y a au total, cinq scènes très bien disposées qui vous donnera la chance d’assister à un maximum de concert de vos artistes favoris.


Le festival offre aussi un espace camping, un marché de marchandise rock et métal, plusieurs concessions de nourriture, toilette, autrement dit tout ce qu’un bon festival doit posséder, mais aussi une navette à partir de la gare de Sölvesborg, qui vous mènera directement au site du festival. Pour ceux et celle qui viennent de l’extérieur de la Suède, je vous recommande fortement de prendre le train à partir de l’aéroport Katsup à Copenhague au Danemark.

Maintenant pour ceux et celles qui n’ont pas encore acheté leur billet pour l’édition 2019, je vous recommande fortement de faire très vite car les billets journaliers ou les passes de 4 jours s’envole très vite, même certains forfaits affiche déjà sold out. Alors pour vérifier ou acheter vos billets, je vous recommande d’aller voir dans la section billetterie du festival: https://www.swedenrock.com/en/festival/tickets/information-about-the-ticket-release et d’acheter au plus tôt vos billets pour cette merveilleuse édition 2019 du Sweden Rock Festival.

Alors rendez-vous à Sölvesborg du 5 au 8 juin prochain et j’incite tout Nord-Américain d’inscrire le Sweden Rock Festival a votre agenda au plus vite. Pour vous convaincre encore plus, voici l’after movie de l’édition 2018: https://www.youtube.com/watch?v=43061aWDkHc

  
Sweden Rock Festival: https://www.swedenrock.com/
Sweden Rock Festival Facebook: https://www.facebook.com/swedenrockglobal/
Article par Alain Labonte
©Québec-Métal

No comments:

Post a Comment