Sweden Rock Festival 2019

Tuesday, 16 April 2019

Tuska Open Air pre festival report (Helsinki, Finlande - 28 au 30 juin 2019)


(French Only!)


Tuska Open Air pre festival report
Helsinki – Finlande (28 au 30 juin 2019)

Nous sommes de retour en Scandinavie pour cette fois vous parler d’un festival unique, qui se nomme Tuska Open Air a Helsinki en Finlande. Pourquoi unique, c’est que sa particularité est qu’il se déroule directement dans la ville de Helsinki, plus précisément au nord-est de la vile, dans le Parc Kaisaniemi. Une autre particularité, c’est que pour ce festival, il n’y a pas d’espace de camping, alors vous devez absolument vous louer une chambre d’hôtel ou un bed & breakfast. Pour ceux et celle qui veulent absolument faire du camping, vous pouvez toujours le faire mais vous devrez prendre en compte que le terrain de camping le plus prêt est à environ 40 minutes de transport du site initiale.

Depuis ses débuts en 1998 (en 2019 le festival en sera à sa 21e éditions), le festival n’a cessé de grossir et de prendre en popularité. Aujourd’hui le festival comporte trois scènes, dont la Helsinki Stage, la Sue Stage et la Radio City Stage et peut désormais accueillir tout près de 35 000 amateurs de métal, prêt à fêter durant trois journées remplis d’un excellent métal de qualité. Au fil des ans, le festival a accueilli les plus grands noms du métal international et ce n’est pas en 2019 que le festival va baisser les bras, au contraire. Je vous offre ici même, le nom des groupes qui feront partie de l’édition 2019 du Tuska Open Air.


Pour l’édition 2019, les groupes présents ou confirmer à ce stade sont: Slayer – Amorphis – The Hellacopters – Anthrax – Opeth – Behemoth – Dimmu Borgir – Halestorm – Stam1na – Kvelertak – Cult of Luna – Frank Carter & the Rattlesnakes – Sick of it All – Heilung – Battle Beast – Marco Hietala (Nightwish) – Anneke Van Giersbergen – Loudness – Lost Society – Delain – Power Trip – Jinjer – Maj Karma – Dark Sarah – Warkings – Visions of Atlantis – Alien Weaponry – Brymir et Goatburner et plusieurs autres groupes a être annoncé très bientôt.

Pour vous donner une meilleure idée de ce qui se passe durant le Tuska Open Air, je vous offre en 3 parties, les vidéos de l’évènement 2018.

Vous êtes maintenant convaincu de vous rendre au Tuska Open Air en 2019? Simple et facile, vous pouvez acheter vos billets ici: https://www.tuska.fi/en/tickets et profiter en même temps pour prolonger légèrement vos vacances et en profiter pour visiter la magnifique ville de Helsinki en Finlande.

Pour plus ample information concernant le Tuska Open Air 2019, vous n’aurez qu’a clicker sur le lien du festival ci-bas et je vous souhaite un magnifique festival et beaucoup de plaisirs.

Tuska Open Air: https://www.tuska.fi/en
Tuska Open Air Facebookhttps://www.facebook.com/TuskaOpenAir/
Chronique par Alain Labonte
©Québec-Métal

No comments:

Post a Comment