Sweden Rock Festival 2019

Thursday, 11 January 2018

Report: Hellfest Open Air 2018

(French only!!!)

Hellfest 2018
Clisson, France (22 au 24 juin 2018)

Combien d’entre vous ont souvent rêvé au Wacken Open Air ? Plusieurs,  depuis quelques années, la tendance change et beaucoup de métaleux nord-américains préparent leurs vacances vers la France et plus précisément vers Clisson pour le majestueux festival métal qu’est le Hellfest. Pourquoi ce changement si drastique de la part des métaleux ? La réponse est simple, l’organisation de ce festival a employé tout les moyens à leur disposition pour que le Hellfest soit le happening de l’été avec une variété de groupes, allant des plus gros noms de la planète, que des groupes plus axés vers le métal underground.


  Mais le Hellfest est plus qu’un simple festival métal, c’est un métal market digne de ce nom, un immense camping avec de chaleureux festivaliers, une zone v.i.p. digne de ce nom, de la bonne nourriture, des centres de recharge de cellulaire, un accès à la ville de Clisson, une grande roue et diverses activités reliées au métal ou non. Si l’on revient au festival en lui-même, il y a six scènes, dont deux grosses scènes principales. Tout les styles de métal y sont représentés. Étant présent pour l’édition 2017, je peux vous garantir que personne et je dis bien personne qui a vécu le Hellfest ne serait-ce qu’une seule fois, ne l’oubliera. Car l’organisation de Ben Barbaud, qui lui-même est un pur fan de métal, fait tout pour que cet évènement devienne inoubliable, et vous voudrez impérativement y revenir.


 Parlons maintenant de l’édition 2018. Bonne nouvelle, le festival affiche déjà complet, certes certains Québécois auraient aimé y être, mais comme j’ai dit précédemment dans un autre article, pour les métaleux Québécois et de l’Amérique du Nord, vous devez dès le lendemain de la fin du Hellfest, vous connecter à leur site internet et acheter vos passes à l’avance pour l’édition suivante.

Comme vous avez pu constater sur l’affiche ci-haut, la brochette de groupe pour le Hellfest 2018 est fort alléchante et extrêmement variée. Imaginez Iron Maiden et Judas Priest sur une même affiche. Qui aurait aimé les voir dans un même et unique concert ? tous selon moi, mais au Hellfest ils y seront présent le même week-end. On ajoute à ça des groupes comme de la trempe de NightwishMegadethAcceptAvenged SevenfoldBullet For my ValentineMarylin MansonEurope ou Arch Enemy. Déjà j’en bave de plaisir. Mais comme si ce n’était pas assez. MeshuggahAsking AlexandriaPrimal FearIced EarthOrden OganDimmu BorgirWatainChildren of BodomExodusTherionAt the GatesKillswitch Engage et beaucoup plus encore et de différents horizons hard rock ou métal. J’ai oublié de mentionner que du côté des groupes Québécois, trois noms seront présent aussi au festival. Kataklysm - Get the Shot et Dopetrone.

Alors avec une affiche comme celle-ci, il ne reste qu’a avoir une merveilleuse température, pas aussi chaude que l’an dernier où il y avait une chaleur caniculaire. Tout près de 80 000 festivaliers s’en donneront à cœur joie et a headbanger sur un autre magnifique édition qu’est le Hellfest.


 Alors au plaisir de vous y revoir cette année ou je vous gâterais avec des t-shirts et des médiators à l’effigie de Québec-Métal.

Quebec-Metal Facebook : https://www.facebook.com/QuebecMetal/
Chronique par Alain Labonte
Photos par Alain Labonte
Correction de texte par Sylvie Drolet
©Québec-Métal

No comments:

Post a Comment