Bloodstock Festival 2018

Tuesday, 16 May 2017

Festival Pre-Reports: Montebello Rockfest (22 juin au 25 juin 2017)

(french only)



Montebello Rockfest Festival (22 au 25 juin 2017)

Pour une douzième année consécutive, le petit village de Montebello qui compte à peine 900 âmes, va se transformer en mégapole de la musique en accueillant tous près de 100 000 amateurs de musique Rock – Métal – Punk et Alternative. Vous aurez remarqué que cette année, le festival à changer de nom, par le passer le festival était en association avec la compagnie Amnésia, mais pour cette édition sa sera le Montebello Rockfest.

Comme tous bon festival qui se respecte, a chaque année ils évoluent au rythme du temps et dans les 6 éditions que Québec-Métal as couvert jusqu’à maintenant, j’ai pu constater que le Rockfest n’a cessé d’évoluer dans tous les sens du terme. Que ce soit au niveau des infrastructures, du terrain, du camping et plus encore. Cette année même la scène principale sera agrandie mais pour une raison unique, la venue à Montebello du légendaire groupe Allemand Rammstein, un coup de force pour le Montebello Rockfest qui saura ravir tous les amateurs du groupe. Dernière annonce faite, Louis-Paul Gauvreau de l’émission La Voix sera présent avec son groupe Exorde, un concert à ne pas manquer.


Parlons maintenant des éditions précédentes, comme vous le savez déjà, Québec-Métal se concentre surtout sur les groupe métal présent au festival et comme vous le verrai sur ce qui suit, le métal n’a pas été mis de côté au contraire. Dans les six années de couverture du média, j’ai eu la chance de couvrir les groupes suivant : Five Finger Death PunchMotley Crue (Québec-Métal seul photographe Québécois autorisé à les photographier) – SlayerTwisted SisterAlice in ChainsCarcassSodomMinistryLamb of GodBolt Thrower - Sepultura - Alice CooperMarylin MansonCradle of Filth sans oublier les groupes Québécois comme : InsurrectionAnonymusB.A.R.F.Voivod - CryptopsyMass Murder MessiahDistortheadBookakee et plus encore. Naturellement j’ai omis certain groupe, car ils reviennent cette année alors je vous en parlerai plus loin. Mais comme on peut voir, de gros nom ont déjà foulé les planches du Montebello Rockfest.

 
Cette année ne fait pas exception concernant le métal, en effet dans cette douzième édition ont aura le droit à des groupe métal de grande qualité comme : RammsteinMegadeth et Meshuggah (qui en sont pas à leur première participation au festival) – Bullet for my ValentineKillswitch EngageDee Snider (chanteur de Twisted Sister) – August Burn RedSoulflyEnsiferum et bien plus encore. (Voir sur le site du festival l’entièreté des groupes à l’affiche). Encore cette année, les groupes métal Québécois ne sont pas ignorer : Kataklysm et Anonymus (qui eux aussi en sont pas à leur première visite au festival) – Metalord qui sera accompagner pour une chanson avec Jérémy Gabriel, comme j’ai dit plus haut, Louis Paul Gauvreau de La Voix avec son groupe Exorde. Mais aussi Blinded by FaithDance Laury Dance et plusieurs autres.

Une premier pour le Montebello Rockfest. Il y aura cette année, une journée consacrer uniquement à la grande fête de la St-Jean Baptiste (fête du Québec) qui se nomme le Rockfest de la St-Jean. Certes, ce ne seront pas des groupe métal, mais peut-importe le style musical qu’on aime, qui ne fête pas la St-Jean? Alors la scène principale sera consacrée le 22 juin à cet évènement qui risque de devenir une tradition dans les prochaines années.

 
Naturellement a chaque année, il y a des retardataires qui se cherche des billets ou des passe week-end, Alors il en reste encore mais très peu, si je serais vous je me dépêcherais à les acheter en ligne au lien suivant: http://www.montebellorockfest.com/billets/ car le jour du festival, les chances que tout soit vendue est très fort. Le Montebello Rockfest n’est pas le festival de musique Rock de tous genre en Amérique du Nord pour rien, car le plaisir et la qualité est toujours au rendez-vous. Je vous dirai en conclusion, qu’Alex Martel et son équipe as encore fait un boulot incroyable avec des groupes de qualité. Alors on se voit au festival dans un municipalité ou tous ces habitants vous attendent avec un sourire immense.

Montebello Rockfest Facebook: https://www.facebook.com/montebellorockfest
Texte & Photos: Alain Labonte
©Québec-Métal
 

No comments:

Post a Comment