Bloodstock Festival 2018

Tuesday, 2 May 2017

Concerts Review: Sabaton live in Montreal (april 25th 2017)


(french only)



The Last Tour avec Sabaton – Battle Beast & Leaves’s Eyes le 25 avril 2017 - Club Soda – Montréal, Québec, Canada.

En ce mardi pluvieux, des centaines de fans de Power Métal bravent la pluie pour assister au concert de Sabaton qui est accompagner de Battle Beast qui nous offre une belle visite pour la première fois à Montréal et aussi accompagne de Leaves’ Eyes qui nous rend visite pour une deuxième fois en quelque mois. Ce qui est bien c’est que le Club Soda affiche complet et ça pour une deuxième fois consécutive dans le milieu du métal. Ce qui prouve que le métal est en santé au Québec.

C’est à 19:30 que Leaves’s Eyes foule les planches devant un parterre fortement garni qui accueil a grand cri. Le groupe est accompagner d’une petite horde de guerrier avec bouclier et épée. Dès le départ on comprend vite que le plaisir sera de la partie avec Halvdan the Black, c’est un groupe en très grande forme et souriant qui tout au long de ces quarante minutes de prestation. Elina Siirala est en grande forme et sur plusieurs chansons elle partage la scène avec Alexander Krull. Prestation fort réussie pour la troupe de Leaves’ Eyes.

  
Ce qui est surprenant, ça n’a pris que dix minutes pour effectuer les changements sur scène et que Battle Beast embarque sur scène a 20 :20. Encore une fois c’est un groupe fier d’être la et qui va nous déferler un excellent heavy métal traditionnel pour aussi quarante minutes de jeu. Le groupe ouvre les hostilités avec Straight to the Heart tiré du nouvel album qu’est Bringer of Pain. La chanteuse Noora Louhima est vraiment expressive sur scène et sa voix sort super bien dans les enceinte, mais j’ai eu une impression que les autres instruments étaient moins en avant au début du concert, ce qui c’est replacer au fur et à mesure de leur prestation. Au niveau des chansons on as eu le droit as Familiar Hell (Bringer of Pain)Black Ninja (Battle Beast)Touch in the Night (Unholy Savior)Bastard Son of Odin (Bringer of Pain)King for a Day (Bringer of Pain) et ils ont terminer le tous avec Beyond the Burning Skies (Bringer of Pain). Dans l’ensemble ce fût une superbe prestation pour une première du groupe à Montréal, mon seul reproche serait que le groupe aurait dû piocher un peu plus sur leur succès des albums précédant au lieu de trop mettre en avant l’album Bringer of Pain.



Sabaton était venue à Montréal l’an passer dans le cadre du Heavy Montréal, contrairement à cette dernière fois, le groupe se présente sans le char d’assaut, mais la scène est quand même bien pourvue. C’est à 21:30 que Sabaton s’apprête à prendre d’assaut le Club Soda avec les intro In the Army Now et The March to War qui rend la foule complètement dingue. Sabaton ouvre les hostilités avec Ghost Division, le son est puissant et le groupe transpire la grande forme. Tous s’enchainent avec The Art of War et Blood of Bannockburn, Attero Dominatus avant que Joakim Brodén (chanteur) s’adresse enfin à la foule avec quelque mot en français ce qui est fortement apprécier du publique et il nous présente par le fait même, son nouveau guitariste en la personne de Tommy Johansson (Reinxeed/Golden Resurrection). Tous au long de cette heure et demi de ce power métal savoureux a l’oreille, les pièces The Last StandUnionSpartaScreaming Eagles - Carolux Rex. Deux chansons sont même chantées dans la langue d’origine du groupe c’est-à-dire en suédois, Gott Mit Uns et Poltava. Mais Sabaton n’entend pas s’arrêter la, non au contraire la guerre est vraiment déclarée dans la salle et le groupe continue sa destruction avec les excellente pièces Night WitchesWinged HussardsLost BattalionPrimo VictoriaShiroyama et To Hell and Back. Sabaton qui est maintenant un groupe qui peut s’afficher en tête d’affiche nous a vraiment prouver qu’ils sont des bêtes de scène et qu’ils ont des chansons de qualité mais surtout un entrain débordant d’énergie sur scène. La foule n’est pas repartie déçu, au contraire et ont as déjà hâte au prochain album et surtout à la prochaine visite du groupe a Montréal


Au final, trois groupes de qualité, une soirée fort réussie et une foule complétement conquise. Une soirée qu’on n’est pas prêt d’oublié.
 


Extensive Entreprise: http://eemontreal.com/fr/
Review & Photos by Alain Labonte
©Québec-Métal 
 

No comments:

Post a Comment