Bloodstock Festival 2018

Monday, 9 April 2018

News: Sword de retour au Club Soda


(french only)

Retour de Sword sur la scène métale Québécoise

Qui de ma génération, ne connait pas le groupe originaire de la rive-sud de Montréal qu’est Sword? Moi je les ai découvert dans la belle région de Sherbrooke, plus précisément au Rock Palace sur la rue Wellington, à ce moment, le groupe performait avec des reprises de divers groupes dont Ozzy Osbourne et compagnie mais aussi avec quelques compositions originales.

Le groupe composé de Rick Hughes (chant), qui fût connu par la suite comme choriste dans diverses émissions de télévision, mais aussi le frère de Lulu Hughes est aussi accompagné de son frère Dan Hughes à la batterie. Mike Larock à la basse et de Mike Plante à la guitare. Le groupe nous a gratifié de deux excellents albums que sont Metalized et Sweet Dreams. Ne nous sommes pas assis le Jeudi soir devant notre petit écran a écouter Musique Plus et plus particulièrement Solid Rock et regarder les excellent vidéoclip The Trouble Is ou bien FTW (Follow the Wheels). Quelle belle époque c’était.

Sword a eu la chance de tourner au Canada mais aussi aux États-Unis et même en Europe avec divers groupes, ce qui leur conférait une certaine notoriété au Québec avec un certain groupe nommé Voivod, mais malheureusement, en 1995 le groupe cesse ses activités et une nouvelle entité fait surface avec Rick Hughes et Stéphane Dufour (Éric Lapointe) avec Saints & Sinners.

En 2011, surprise le groupe nous annonce un éventuel retour. Un retour qui surprend beaucoup mais qui crée un engouement profond à revoir un des fleuron du métal Québécois. Le 13 avril prochain, Sword fera un retour officiel sur la scène du Club Soda à Montréal. Un concert qui risque de faire salle comble tellement le retour du groupe est attendu depuis longtemps. Alors c’est avec la formation originale que nous aurons la chance d’entendre et de voir surtout les classiques du groupe, malgré le fait que le groupe ai sortie que deux albums, mais croyez-moi, deux albums de qualité. En passant, le groupe serait déjà en studio pour nous offrir un nouvel album... A suivre!

Alors vous ne devez sous aucune raison,  manquer ce concert tant attendu qui comme je l’ai dit précédemment, sera au Club Soda, le vendredi 13 avril 2018 avec en ouverture le groupe de glam heavy métal Rusted. Qui promet une soirée complète et de qualité, c’est bien le retour à Montréal de Sword.

©Patryk Pigeon



LeHall Production: https://www.lehall.net/
©Québec-Métal

No comments:

Post a Comment